ASHLEY NELL TIPTON OU LA RECONNAISSANCE DE LA GRANDE TAILLE DANS LA MODE?

BRAND_LFT_RUNW_174191_SFM_000_2398_15_20150702_000_HD_768x432-16x9

Ashley Nell Tipton est cette styliste Grande Taille aux cheveux violets, candidate de la célèbre émission télévisuelle américaine Project Runway. Hier, elle a été élue la grande gagnante de cette 14 ème saison, et prouve que la Grande Taille s’impose un peu plus dans le milieu fermé de la mode.

Ashley a 24 ans et vit aux États – Unis à San Diego. Ayant réalisée des études de stylisme à l’université, elle gagne en 2012 le prix du Jeune Designer à suivre décernée par Marie Denee de Curvy Fashionista. Elle puise son inspiration à travers les femmes rondes. L’alliance des couleurs et des formes permettent aux femmes de sentir bien dans leur peau et ne peuvent qu’être positif sur leur mental, souligne Ashley. Elle souhaite offrir aux femmes, la possibilité de pouvoir compter sur d’autres couleurs que le noir pour se sentir belle.

En 2014, elle a la possibilité de pouvoir concourir dans l’émission Project Runway qui est un tremplin professionnel de la mode, et qui offre une visibilité mondiale. Project Runway est une compétition entre plusieurs stylistes qui se défient sur plusieurs épisodes avec des thèmes et un cahier des charges imposés. Les tenues confectionnées sont alors jugées par un jury de professionnels de la mode durant un défilé. A chaque délibération, un candidat est éliminé.

Ashley a fait sensation durant la Fashion Week à New York où elle a présenté une collection Plus Size inspirée de la mode mexicaine. Cette même collection a été présentée durant la première phase finale du concours où elle s’est qualifiée. Hier, avait lieu la seconde et dernière phase finale qu’elle a remporté.

 

 

Un message fort passe à travers les différentes tenues qu’elle a confectionné. Une image positive et une acceptation de son corps qui s’embellit notamment par l’audace de porter des couleurs et des coupes proches du corps. Je suis très contente qu’ Ashley est gagnée. La considération et la reconnaissance de professionnels de la mode ne sont que prometteuses pour la suite. Mais combien d’événements faudra il pour que les professionnels reconnaissent que les tailles supérieures au 40 soient considérées au même titre que les tailles dites standard ? Depuis quelques années la marque  Chrome manifeste son intérêt des Grandes Tailles en les intégrant à part entière à chaque collection.  Il faut plus d’initiative des designers ayant une visibilité mondiale, pour mettre en marche une révolution des tailles. Ne plus faire de différenciation pour qu’un changement opère d’un point de vue social.

 

Et vous, qu’en pensez – vous?

 

signature

 

 

 

 

2 thoughts on “ASHLEY NELL TIPTON OU LA RECONNAISSANCE DE LA GRANDE TAILLE DANS LA MODE?

  1. Oui il y a vraiment du chemin à faire avant que ça se démocratise et que l’on voit beaucoup plus de morphologies et de tailles différentes dans les défilés et sur les vêtements! J’en ai parlé à plusieurs reprises sur mon blog avec notamment mon article sur la Mode pour tous. Je suis ravie que tu parles du sujet aussi.
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *