SÉLECTION CULTURE: 3 FEMMES INSPIRANTES A DÉCOUVRIR

keyboard-woman

Hello les filles, je vous parle aujourd’hui de culture. C’est mon premier post dans ce domaine et j’espère que mes découvertes vous plairont. Ma sélection met en lumière le talent au féminin à travers l’art ou encore la politique.

Fascinantes et charismatiques ces femmes sont des exemples que je ne peux qu’admirer et qui peuvent être des sources d’inspiration au quotidien.

1: DANBE LA TÊTE HAUTE

Je suis tombée sur ce film en regardant la chaine ARTE dimanche dernier. En 1986, Aya perd son père et une de ses soeurs dans un incident criminel visant son immeuble. Remplie de colère, elle se réfugie dans la boxe qui est son seul moteur,  pour en faire son exutoire. Une détermination sans faille qui l’amènera au delà de ses attentes. Replay ici

033719

2- ME-TERNITY DE MEGHANN FOYE

Cette new-yorkaise parle de son idée ingénieuse de démocratiser le fameux break appelé Me-Ternity. Un beau jeu de mot pour que nous prenions conscience qu’il faut se retrouver face à soi-même pour avancer. Comme pour la grossesse , cela passe par écouter ses envies, son corps et ses inspirations. Un livre frais et positif pour attaquer la rentrée à bloc.

meghann-foye-meternity

3- DANS LA PEAU D’HILLARY CLINTON

Karl Zéro et Daisy D’Errata signe un documentaire décalé pour décrypter la personnalité d’Hillary Clinton. A l’heure où les sondages la place à la première place pour les présidentielles, cette fausse biographie relate sa vie avant et après son rôle de première dame. Un caractère affirmé et discret qui peut être sera le futur visage féminin de l’Amérique. Poignant et enrichissant. Replay ici

us-democratic-presidential-candidate-hillary-clinton-speaks-at-transylvania-univ_16x9_WEB

Qu’en pensez-vous? Connaissiez-vous ces documentaires et ce livre?

signature

Laisser un commentaire