QUOI VOIR A IBIZA EN 21 HEURES

DSC_9013Hello, aujourd’hui je vais vous parler de mon séjour à Ibiza pour fêter mes 30 ans mais aussi pour pouvoir découvrir l’île et ses environs. Lorsque on évoque l’île d’Ibiza on pense toute de suite à ses nuits sans fin sur fond de musique électronique. Non Ibiza a aussi un autre visage et c’est de celui là dont je vais vous parler.

Nous étions situés sur le secteur de Figueretas à côté de la mer et à proximité du centre ville (10 minutes à pied) et à 15 minutes de bus de l’aéroport. Notre hôtel portant le même nom que la plage était situé en bord de mer ce qui permettait de pouvoir prendre les ferrys facilement.

DSC_8939Hôtel Figueretas

La première journée a été dédiée à se baigner. Dans un premier temps sur la plage de Figueretas et l’après – midi, nous avons pris le bus en direction de Ses Salines qui arbore une plage d’1.5 km aux eaux transparentes et au sable blanc. A côté se trouve le parc naturel de Ses Salines qui est classé à l’UNESCO. C’est une zone fortement protégée et propre. Le bus n’est pas cher. C’est 3.50 euros pour rallier l’aéroport à Eivissa qui est la commune où Ibiza est située et environ 1.65 à 2 euros pour des trajets en direction des communes voisines.

DSC_8983Plage de Figueretas

DSC_8958Plage de Ses Salines

Le soir, nous avons fêté mon anniversaire en rejoignant Cap Martinet situé sur la commune de Santa Eulària des Rius. Nous avons pris le bus. Il faut compter 30 minutes. Cap Martinet se trouve de l’autre côté d’Eivissa côté port. Une vue imprenable sur la tour. J’ai réservé une table dans un restaurant libanais pourvu d’un rooftop: Le PatchWork. Le cadre est magnifique avec une décoration soignée et une vue imprenable. La nourriture est bonne mais il en manque en quantité. Les prix moyens des plats sont à 20 euros hors boisson. On paye forcément l’ambiance et la vue mais en aucun cas j’ai été déçue. Le personnel est très aimable et à votre service. Je recommande cette adresse.

DSC_8969Le PatchWork

DSC_8979Le PatchWork

Le second jour, nous avons pris le bâteau AquaBus juste à côté de notre hôtel pour se rendre sur l’île de Formentera qui fait partie également des Iles Baléares avec Ibiza. Le trajet dure 50 minutes. C’est le moins cher. Nous avons payé 19 euros allé -retour. A notre arrivée sur l’île nous avons pris le bus pour nous diriger vers Pilar de la Mola où un marché hippie s’y trouve et un phare avec une vue sur la mer.

DSC_9004Pilar de la Mola

DSC_9010Le phare de Pilar de la Mola

A deux arrêts de bus de Pilar de la Mola se trouve une plage paradisiaque où peu de personnes vont à cause de la roche qui borde la plage: El Cano. C’est une des plus belles plages que j’ai vu. L’eau est chaude et translucide. Après une baignade de 3 heures, on a rejoint toujours en bus le port de La Salina où on avait pris le bâteau pour retourner à Ibiza. En attenant, nous avons visiter le centre ville.

DSC_8990La Savina

13569923_10154506702656842_1389695572_oPlage d’El Cano

13616348_10154506615966842_1147566006_oPlage d’El Cano

Le troisième et dernier jour, nous avons fait un tour à Santa Eulària des Riu où nous avons pu chercher des souvenirs et découvrir le centre ville qui a beaucoup de charme par son authenticité. C’est une ville où on peut trouver un bon nombre de français. Nous sommes revenus sur Eivissa où nous avons déjeuner et visiter le centre ville avant de reprendre notre avion pour Paris.

DSC_9238Centre ville d’Eivissa

DSC_9240Centre ville d’Eivissa

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *