ENTREPRENDRE AU FÉMININ PARTIE 1

80d1126bd9eaa2c3417f2211847c8589

Hello les filles, j’espère que vous avez bien profité de ce week-end prolongé.  Aujourd’hui j’aborde avec vous un sujet différent. Je vais vous parler d’entrepreneuriat au féminin et plus exactement  du projet que je suis en train de monter.

Si vous me suivez sur ma page Facebook, j’avais déjà évoqué mon envie de me lancer dans une expérience entrepreneuriale. J’étais restée vague sur ce que je voulais proposer car plusieurs idées avaient retenu mon attention.

Le blog va me permettre de partager avec vous les différentes étapes de mon projet  alors attendez – vous d’avoir plusieurs articles sur ce sujet 🙂

Quand on souhaite créer son entreprise, une multitude d’informations sur différents secteurs doit être assimilée. Ce n’est jamais facile car on peut y perdre pied facilement. Hormis cette « lourdeur administrative », on apprend tous les jours et ce qui me séduit. J’adore apprendre et pour le coup c’est vraiment un domaine enrichissant d’un point de vue stratégique, administratif et relationnel.

Après avoir lu plusieurs articles sur entrepreneuriat, je me suis rapprochée de la CCI (Chambre du Commerce et de l’Industrie) pour m’informer sur les différentes étapes de la création d’entreprise.

Dans un premier temps il faut formaliser son idée. Cela passe par des questions générales puis beaucoup plus détaillées pour bien savoir ce qu’on souhaite faire.

Ayant plusieurs pistes, j’ai dû me détacher de certaines pour me concentrer sur une seule et même idée. Cela n’a pas été facile car forcément comme tout entrepreneur on souhaite avoir THE idée. Sauf qu’en voulant bien faire, on s’y perd. Et je m’y suis perdue trop longtemps et j’ai du recommencer de zéro.

Désormais tout est clair pour moi, mon idée a bien mûri. La question que vous devez poser est :

« Mais quel est ton projet Christelle ? »

Bien évidemment, je ne peux pas vous dire en détails ce que j’aimerai voir aboutir dans quelques mois. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que ce sera dans le secteur de la grande taille et plus exactement une offre de services dans la mode. Oui ce secteur me tient à cœur et surtout il est totalement en plein développement et c’est cela qui est intéressant.

Ce que je souhaite proposer n’existe pas encore en France pour le secteur Grandes Tailles. La prise de risque est donc importante. Les questions que je me pose actuellement sont :

« Est – ce que les femmes accrocheront à mon idée ? »

« Est – ce que le besoin existe ? »

Mon idée se veut novatrice. Je sais qu’en France il faut toujours un peu de temps pour adhérer à un nouveau concept.

La prochaine étape sur laquelle je suis en train de travailler et d’analyser le besoin et le marché environnant (Étude de marché), c’est de ce dont je vous parlerai la prochaine fois.

J’espère que ce premier article entrepreneurial vous a plu. N’hésitez pas à laisser vos commentaires c’est très motivant de vous lire.

Source Photographie: Pinterest

signature

2 thoughts on “ENTREPRENDRE AU FÉMININ PARTIE 1

  1. Bom dia ! Article où je me retrouve un peut! Je suis aussi jeune entrepreneuse et j’ai crée mon blog il y a quelques semaines où j’évoque les différentes étapes de mes démarches d’entrepreneuse.
    Je vais créer une marque de tanga brésilien (je suis franco brésilienne, le tanga est donc pour moi un incontournable!)
    Si vous aimez vous aussi ce sous-vêtement, venez découvrir mon blog sur mon projet de création : http://www.cillaluz.com
    Nous aurons surement l’occasion d’échanger sur nos parcours!
    A très vite
    Beijos
    Cillaluz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *