FEBRUARY REVIEW

 

2

J’ai décidé de lister tout ce que j’ai réalisé chaque mois pour partager avec vous mes découvertes et mes bonnes adresses. Un bilan culturel et personnel.

J’affectionne la mode et l’écriture ce qui m’a amené à accepter l’opportunité que m’a proposé Nicole Zoa pour son magazine RNG Magazine en septembre dernier. Nous avons sorti ce mois-ci un numéro LOVE ISSUE avec un dossier spécial sur l’amour. J’aime écrire pour ce magazine qui fût le premier à promouvoir les femmes rondes. Un mot pour le qualifier: Avant – gardiste avec des articles et des photos de qualité.

12573063_949898161759397_6019614288482982331_n

Vous pouvez retrouver ma rubrique sur les tendances mode à l’intérieur du magazine et le commander ici.

Un pot commun est ouvert pour que vous puissiez aider le magazine à poursuivre son aventure. En effet, manquant d’annonceurs, les coûts d’impression et les frais de port commencent à être trop élevés pour une simple association. Vous pouvez contribuer en faisant un don ici. En vous remerciant par avance.

Cinéphile depuis des années, je prends du temps à lire les synopsis des films qui vont sortir en salle. J’essaye de ne pas être tenter par les bandes annonces qui peuvent donner une orientation pré-faite.

J’ai particulièrement aimé Spotlight et The Revenant tout deux nommés et oscarisés cette année. Des sujets de fonds graves et actuels. Spotlight revient sur une grosse affaire de prêtres pédophiles et The Revenant sur un trappeur qui est laissé pour mort dans une forêt d’une Amérique encore sauvage. Un film humain sur fond environnemental.

118433

165611

Sans doute les deux meilleurs films de ce premier trimestre.

J’aime découvrir de nouveaux concepts. Ce week – end j’ai poussé la porte d’un nouveau restaurant coréen rue de Lancry: SaAm. Une carte minimaliste et attrayante et une ambiance cosy et pastelle. En quelques mots: Tout ce que j’aime.

Pas plus de 15 tables, une cuisine ouverte sur salle et des senteurs d’ailleurs qui font oublier le froid actuel.

Des plantes suspendues, des pupitres en guise de tables, ce restaurant propose des plats à base de pain blanc cuit à la vapeur et fait maison à petits prix. Différentes garnitures aux choix comme de la poitrine de porc, du bœuf, poulet ou végétarien agrémentés de légumes et des sauces recherchées. Des boissons maison sont proposées dans des pots à poignées.

Je vous le conseille vivement: SAAM Restaurant – 59 bis rue de Lancry, 75010 Paris (M° Jacques Bonsergent)

3-resto-saam-coreen-paris-restaurant-lancry-republique-creditphoto-janeroussel-parisbouge-w1200-h900488_07

J’espère que ce post vous a plu. N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *